La pochette de la super copine

Eh oui, la pochette de naissance a fait des émules..! Parce que si la naissance est une fête… eh ben les anniversaires aussi du coup! Parce que c’est quand même la fête de la naissance hein! :P

C’est Mme Martin (c’est un pseudo bien sûr hein!) qui m’a demandé de lui faire un truc pour l’anniversaire de son amie… elle avait en tête quelque chose sur le même principe que la pochette de naissance. Bon, j’avoue qu’au début je ne savais pas trop quoi mettre dedans… on sait bien que les adultes c’est carrément chiant plus compliqué que les bébés (eux au moins ils ne disent pas que ça ne leur plaît pas! Quoique..!). Mais après des heures d’errance quelques recherches sur le net, me voilà avec une petite centaine d’idées (merci Pinterest!)!

Bref, voici une pochette soooooooo girly, mais pour les adultes cette fois! Non mais oh! Ça va un moment les enfant… il n’y a pas qu’eux!

Lire la suite

Publicités

Le protège clavier

Glamour comme titre, non? :P

En plus pour un retour de vacances c’est vrai que j’aurais pu faire plus accrocheur… Mais bon hein! En plus j’ai un super truc à vous montrer mais comme il n’a pas encore été offert eh ben… j’attends! :o

Alors oui, il y a de nombreuses quelques années, j’ai craqué pour un ordi/tablette/machine à café! Il m’a coûté une blinde et en plus il est pas pratique! Trop cool non?

Je m’explique: quand tu achètes ce gadget en fait tu achètes la tablette + le clavier qui s’y aimante. Bref, la tablette coûte la peau d’une fesse, et le clavier coûte la peau de l’autre (heureusement que j’en ai 2 hein!)!!

Mais le clavier à de suite montré sa grosse faiblesse: le dessous est en genre de nubuck/daim/velours/poils de castor… bref, normal pour un clavier! Sauf que moi eh ben je suis bordélique/étourdie et du coup quand le premier jour de sa nouvelle vie chez moi je l’ai posé par étourderie inadvertance sur une flaque de jus de fruit qui ornait ma table (oui oui j’ai le sens de la déco!), je me suis rendue compte du potentiel de salissement de la chose!! Horreur! Avec moi le clavier tel quel serait décédé en moins de 2 jours!

Heureusement, je venais de faire l’acquisition d’un maAagnifique coton enduit (elle est trop bien cette histoire non?) et j’avais envie de l’utiliser pour faire… eh ben… ce qui se présentait quoi! J’avais juste envie de l’utiliser!

Lire la suite

La marinière 

Désolée pour le bug! Après une fausse manip’ l’article a été envoyé (sans les photos!) au lieu d’être mis dans les brouillons..! Love technology :/ Voici la version définitive…

Alors oui, je suis carrément fan des rayures! Notamment dans le style marinière, le bleu et blanc classique, que j’ai sous toutes ses formes dans ma garde-robe:, débardeurs, t-shirts, pulls, robes… (euh non pas en pantalon quand même!)
Bref, une de mes toutes premières cousettes fut forcément dans le style d’une marinière. Oui bon, j’avais pas du tout pensé qu’il faudrait faire des raccords et tout, j’y suis allée a visto de nas et… ça aurait pu être pire!

Lire la suite

L’étui à lingettes

Truc de fou ce qu’on peut faire quand on a une machine à coudre hein?

En prévision de notre future vie avec MiniCaille j’avais acheté compulsivement des lots de paquets de lingettes pour bébé… Et bien sûr, un jour, par un pur hasard (!), je suis tombée sur ce tuto et du coup, ce qui devait arriver arriva: j’ai cousu un étui à lingettes parce que finalement c’est vrai, un paquet de lingettes c’est pas beau!!

Lire la suite

Le nid d’ange

Mother voudrait un cadeau de naissance pour sa copine qui va bientôt accouché d’une petite fille… du coup nous nous creusons la tête (et les magazines!) mais rien à faire, ça part dans tous les sens: « Oh un sarouel! » « Avec un t-shirt? » « Non, ce sera pas de saison! » « Une veste? » « Ah non je l’aime pas trop! Et il est moche ce bébé non? » « Une poupée? » « Ah non! » « Une turbulette? » « Oui! » « Ou une couverture? » « Oui! » « Mais tu dis oui à tout? » « Non! » ^^ Nous ne sommes pas folles vous savez…

Et je me souviens que j’ai fait un nid d’ange pour MiniCaille! Trouvé dans le Burda de septembre 2013, j’avais tout de suite flashé sur ce modèle un peu origami!

« Un nid d’ange? » Et là Mother dit encore YES (et moi je me dit « eh mais je ne l’ai pas mis sur le blog ça! »)!!

Lire la suite

Le masque de Batman (pour dormir)

Oui bon, soyez pas jalou(x)ses, je dors avec Batman!

Je sais ça donne envie, mais si vous avez de la volonté (et une machine à coudre ou du fil et une aiguille) ça pourrait vous arriver aussi! Non non je ne vous prête pas le mien hein!

Mais c’est vraiment pas compliqué: un tissu noir tout doux (micropolaire pour moi) pour la partie en contact avec le visage, un tissu noir au choix pour l’autre face, un tissu blanc pour les yeux et de l’élastique plat (couleur Batman bien sûr)… et le tour est joué!  Lire la suite

La pochette de naissance de Noé

Il n’y a pas très longtemps,  Zine (la cousine d’El Hombre) et son namoureux, on eu un 2ème petit garçon! Eh oui, après Robert (ne vous inquiétez pas c’est un surnom!), c’est au tour de Noé de faire son entrée dans la famille!

Donc quand El Hombre a vu la pochette de naissance pour garçon que j’avais faite pour Azna, il s’est roulé par terre il a dit qu’il voulait la même pour Zine! Et en plus de ça il voulait aussi une barboteuse et il a même voulu piqué le tissu, le sale copieur (heureusement qu’il y avait une autre couleur)!!!

Lire la suite