Les chaussons de bébé 

Quand j’attendais MiniCaille mes hormones en ébullition me donnaient des ordres chelous: va chez Subway et commande un sandwich végétarien avec du bacon! Oublie tes clés! Regarde les Maternelles! Tu viens d’aller faire pipi, retournes-y! Achète ça! Et ça aussi! Couds! Couds! Couds!

C’était un peu ma voix intérieure. Du coup, je suis un peu passée pour une folle mais bon comme j’étais enceinte les gens me pardonnaient. Plus maintenant.

Peu importe, à un moment donné il a fallu que je couse des chaussons. Les fameux chaussons de bébé qu’on trouve partout sur la toile, en cuir ou en tissu.

Je ne sais même plus quel tuto j’ai choisi mais en tout cas j’ai pris ce patron (enfin je crois).

J’ai utilisé des restes de tissu de mon Châtaigne et je me suis dit que comme MiniCaille serait un bébé d’hiver j’allais doubler les chaussons avec de la moumoute toute douce (oui j’ai pensé qu’elle serait pieds nus dedans, c’est mon 1er bébé et je ne savais pas que les pyjamas de bébé avaient forcément des pieds! Les miens n’en ont pas alors hein!!). Grossière erreur: trop épais, j’ai obtenu des chaussons taille -3!

Dommage, j’y étais allée à fond avec un appliqué et tout..!

Du coup: jamais portés!

Il y a quelques jours je suis partie au magasin à la recherche de chaussons pour MiniCaille, mais le 3-6 mois s’est avéré trop petit et le 6-9 mois trop grand! Great!

Je me suis donc relancé dans l’aventure des chaussons! Cette fois j’ai utilisé ce patron et j’ai presque suivi ce tuto parce que le site où j’avais trouvé le patron était en refonte donc on n’avait pas accès au tuto. Comme je ne voulais pas de coutures dans les chaussons, j’ai utilisé l’étape du « ravioli » du sac Week-end de Aime comme Marie: à la fin on coud en emprisonnant le chausson entre la semelle intérieure et la semelle extérieure, puis on retourne et on coud l’ouverture à la main.

Bref, depuis le site est à nouveau disponible et j’ai jeté un coup d’œil au tut: il est top! En plus c’est aussi la méthode « ravioli »! :)

J’ai fait la taille 18 avec les chutes de mon sac à langer et l’intérieur en tissu lange bio de chez Tiloudou parce que ça a l’air trop confortable pour les pieds nus! ^^

 

Je les ai mis derechef à MiniCaille et… elle touche déjà au bout!! Raaaaaaaaaaaaaaah!

Du coup je sens que je vais repartir pour un tour!! Je ferai une taille 40 pour être sûre!

Advertisements

8 réflexions sur “Les chaussons de bébé 

Laisser un petit mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s